Durée : Atelier sur 2 jours, lundi 22 + mardi 23 de 9h à 12h et de 14h à 17h

120€ la session de deux ateliers

Métiers d'arts , Biennale Bijoutiers

Dès 16 ans

ATELIER Création bijoux
avec Alex Modeste

Alex Modeste, bijoutier ayant participé aux éditions 2017 et 2019 de la Biennale propose des ateliers de création de bijoux contemporains autour de la thématique du réemploi et la valorisation de matériaux obsolètes.

Lors de ces ateliers les participants viendront par groupe de 6 durant deux jours pour découvrir des techniques de bijouterie adaptées aux matériaux courants que l’on peut réemployer.

  • Première journée APPRENTISSAGE TECHNIQUE: Apprentissage de plusieurs techniques afin de débiter les différents matériaux et les assembler : scie bocfil, perçage, collage, rivetage, soudure, réalisation d’anneau, ponçage et finition.
  • Deuxième journée CREATION CONTEMPORAINE : Les participants réaliseront leurs bijoux qui seront ensuite exposés lors de la biennale. Pour cette réalisation, une réflexion sera menée sur la création, sur la place du bijou et son usage. L'idée étant de créer quelque chose de cohérent avec le reste du groupe, d'imaginer une scénographie pour exposer l'ensemble des créations. Réflexion, collaboration et partage sont au programme! 

Atelier sur 2 jours, lundi 22+mardi 23 novembre 2021 de 9h à 12h et de 14h à 17h
A La Cure, St Jean-St Maurice/Loire
Tarif: 120€
Infos et réservation au 04 77 62 96 84

Cet atelier est destiné aux personnes de + de 16 ans ayant quelques notions d’art plastique ou de bricolage.