Entrée libre

Expositions , Métiers d'arts

Tout public

MATIÈRES À
Exposition

Exposition de Laurette Broll-céramiste, Mélanie Clénet-designer textile et Les Infondus, souffleurs de verre

L'Atelier Laurette Broll Ceramic

Nous sommes un atelier de céramique parisien. Nous explorons les formes, les teintes et les matières pour vous proposer des objets uniques, faits à la main dans notre atelier du 20ème arrondissement.

De l'assiette à la théière, du plateau à la tasse à café, nous pensons chacun de nos objets pour qu'il soit beau et pratique. Nous concevons nos réalisations afin qu'elles trouvent parfaitement leur place dans votre univers : à la maison, dans votre restaurant, sur vos tables de fêtes, dans la mise en valeur de créations culinaires...

Passionnés de couleur, nous avons mis au point notre propre nuancier, composé d'émaux élaborés par nos soins. Nous vous offrons ainsi une gamme chromatique unique, rehaussée par le jeu quasi infini des textures.

Mélanie Clénet Atelier

Mélanie Clénet, vit et travaille à Nantes. Diplômée des Métiers d'Art en costume de spectacle et issue des arts appliqués, elle développe un travail de design textile autour de la corde.

Elle crée des objets dont elle interroge la forme et la fonction, expérimente la couleur et sa vibration, la matière et son rayonnement. Contenants ou surfaces, ces objets cousus, répondent à un usage fonctionnel et quotidien, participent à la décoration d'un environnement ou agissent, comme des sculptures textiles et silencieuses. Chaque pièce unique, est réalisée de manière artisanale, à l'atelier.

Les infondus

Chloé Grevaz & François Dubois, animés par la même passion, sont un couple de souffleurs de verre. C’est après 3 ans de formation professionnelle et 8 ans de travail en manufacture qu’ils se lancent pleinement dans leurs projets personnels (François a obtenu en 2011 le titre de Meilleur Ouvrier de France).

Membres actifs de l’AFAV (Association Française de l’Archéologie du Verre), ils travaillent en lien avec de nombreux chercheurs, archéologues ou maîtres verriers sur les us et coutumes des artisans d’autrefois.

Leur vie tourne en grande partie autour de l’expérimentation archéologique. Sur les pièces anciennes, souvent d’une grande complexité, ils recherchent, décryptent, les gestes et techniques oubliés. Ils ne délaissent pas pour autant les innovations et recherches formelles dans leurs créations contemporaines et productions à la demande.