Émilie Moussière peint essentiellement sur du pongé de soie, lisse et brillant, de la mousseline de soie, transparente et vaporeuse, et de l’étamine de laine à l’aide d’une boule de coton qu’elle façonne en cône. Les colorants qu’elle utilise sont très liquides et ont tendance à fuser. Son geste se doit donc d’être rapide et léger pour réaliser des finesses dans le dessin.

Ses clients viennent de la soierie lyonnaise pour qui elle confectionne des foulards, et de la haute couture de Paris et du nord pour qui elle peint de manière très pointue du tissu au mètre.

Elle crée également pour les particuliers des objets textiles pour la décoration d’intérieur, des mobiles, des rideaux… mais aussi des accessoires, foulards en soie, broches. Un univers frais et haut en couleur pour tous ceux qui aiment les fibres et la fantaisie !

Les ateliers sont des lieux de travail principalement ouverts au public en semaine. Mais, en fonction des métiers, les artisans peuvent également être en rendez-vous extérieur chez des clients ou des fournisseurs, sur des salons d’exposition ou tout simplement en repos. N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez les rencontrer ! En attendant, un éventail de leurs créations est proposé en boutique de la Cure...

Contact

Les Fils d'Emilie
Pépinière d'entreprises La Cure
799 rue de l'Union
42155 St Jean St Maurice/Loire

07 81 76 90 76
emilie.moussiere@yahoo.fr
www.lesfilsdemilie.fr

Retrouvez Les Fils d'Emilie sur Facebook