Diplômée de la Wimbledon School of Arts de Londres, Maïté Chantrel confectionne des habits de scène. Pour chaque réalisation, elle imagine et crée des costumes adaptés au mouvement des corps ou à des espaces de représentation insolites.

Elle travaille principalement pour des compagnies de danse et de théâtre basées dans la région Rhône Alpes. Elle est souvent en déplacement puisque les rencontres, les prises de mesures et les essayages se font là où est basée la compagnie. Il lui arrive de suivre les compagnies en tournée et prends alors la casquette d’habilleuse. Elle est également amenée à être en résidence de création dans d’autres lieux artistiques, où elle installe son « atelier volant » parfois pour une ou deux semaines en immersion avec les artistes et les autres techniciens (sons, lumière, scénographie).

Les ateliers sont des lieux de travail principalement ouverts au public en semaine. Mais, en fonction des métiers, les artisans peuvent également être en rendez-vous extérieur chez des clients ou des fournisseurs, sur des salons d’exposition ou tout simplement en repos. N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez les rencontrer ! En attendant, un éventail de leurs créations est proposé en boutique de la Cure...

Contact

Atelier Maïté Chantrel
Association LeLABO
49 rue de Mâtel
42300 Roanne

06 68 03 64 56 
maitechantrel@gmail.com
www.maitechantrel.fr