Après ses études à Lyon, Emilie Moussière part un an au Canada, au centre des textiles contemporain de Montréal. Elle y redécouvre l'art textile (expos, magazines, livres, artistes). De retour à Lyon, elle suit une formation pour la sauvegarde des savoir-faire rares où elle apprend la peinture sur soie " façon aquarelle " et le tissage à bras sur les métiers de soierie des canuts.

Elle travaille ensuite quelques années dans différents ateliers de peinture sur soie (peinture sur velours, dentelles), notamment à la Maison des canuts (musée du tissage de la Croix Rousse à Lyon).

Installé depuis 2013 à la Cure, elle travaille dans son atelier de peinture sur soie, tissage et création textile en tout genre...

"Fils, fibres, étoffes,trame, tricot...Le tissu, fait parti de notre vie,depuis notre naissance,il nous protège,nous entoure...En nous habillant, il peut aussi nous identifier. Son omniprésence, tellement évidente souvent nous échappe."

Emilie Moussière puise son inspiration dans les matières, les textures, la nature. Les voyages et les rencontres la nourrissent, mais le hasard participe aussi à son processus créatif. 

La versatilité du matériau textile lui permet des réalisations très diverses. Elle propose des objets textiles pour la décoration d’intérieur, des mobiles, des rideaux… mais aussi des accessoires, foulards en soie, broches.

Un univers haut en couleur, drôle et onirique pour tous ceux qui aiment les fibres et la fantaisie !

Contact

Emilie Moussière
07 81 76 90 76
emilie.moussiere@yahoo.fr

www.lesfilsdemilie.fr