Chaque année, pas moins de 50 artistes peintres se donnent rendez-vous à St Jean St Maurice pour un week-end de peinture, de couleurs et de convivialité à l’ombre des ruelles, des jardins et autres places animées.

Un évènement unique dans le Roannais qui mélange les arts sous toutes ses formes pour faire le plein de bonheur, de couleurs et de bonne humeur !
Le week-end ne serait pas complet sans son incontournable vente aux enchères des toiles réalisées au cours des 2 jours, qui a fait la renommée de l’évènement.

En 2018, la Loire en Couleur aura lieu les 19 et 20 mai

Conjuguant librement leur passion et leur talent pour immortaliser des lieux dont la beauté et la richesse fusionnent dans une palette de couleurs éclatantes! Cet événement  « la Loire en Couleur », c’est tout un week-end dédié à la peinture où une cinquantaine d’artistes investissent les ruelles et jardins du village de caractère de St Jean St Maurice sur Loire.  Aquarelle, huile, acrylique ou encore pastels se côtoient pour donner vie sous vos yeux à des œuvres uniques qui seront vendues aux enchères en fin de weekend.

Cette 15ème édition de la Loire en Couleur met à l’honneur le trait et la poésie des couleurs, teintes douces et reflets.

Et pour rythmer votre visite : ces deux jours sont ponctués par des pauses musicales au fil du parcours des peintres avec un ensemble de saxophone, un piano au fond d’un jardin, un violoncelle surplombant le fleuve, des cuivres en terrasses des restaurants, avec la participation du Conservatoire de Musique et Danse de Roannais Agglomération.

Rendez-vous sera également pris avec des ateliers, des cies de rue colorées et rythmées....

Tout un programme sur 2 jours pour satisfaire un public de plus en plus nombreux depuis les débuts de cet évènement culturel ayant pour objectif la découverte de la peinture et des arts.