16ème édition - Samedi 8 et dimanche 9 juin 2019

16 ans déjà… Il y a comme un gout de liberté qui flotte dans l’air et un désir profond de s’ouvrir au monde… Alors cette année, place à l’imagination et à l’expression lors de cet évènement haut en couleurs !

La peinture…huile, acrylique, aquarelle, mais aussi pastels, crayons et fusains révèleront sous vos yeux les détails des ruelles riches d’histoire, la majesté du donjon du bourg médiéval de St Maurice, la puissance et la fraîcheur du fleuve Loire mais aussi des scènes tout droit sorties de l’imagination de ces peintres professionnels et amateurs.

C’est un réel plaisir de prendre le temps d’admirer ce travail : le lieu invite à la flânerie et à la rêverie. Et, pour l’occasion, les musiciens du conservatoire de Roannais Agglomération accompagneront votre visite de leurs notes douces ou plus enjouées.

Les artistes de rue révéleront aussi leurs talents: au détour d’une rue, vous croiserez certainement un genre de photomaton… le « Crobamaton » ici présent ne garantit en rien la ressemblance ! En parlant de ressemblance, peut être retrouverez-vous quelques point communs entre votre quotidien et le fabuleux récit de Gigi Berthion de la Cie Mungo ! Gigi, c’est la concierge de l’immeuble du « 12 rue d’la Joie ». Et dans cet immeuble, où vivre ensemble n’est pas toujours chose facile, on peut vous dire qu’il se passe des aventures à tous les étages ! A tous les étages ? Les artistes de la Cie Virevolt y seront aussi ! Partout, dehors, dedans, la tête en bas et le cœur à l’envers. Alors venez-vous laisser surprendre et emmener en balade par ses virtuoses du spectacle tout terrain !

Contact

Service Culturel 
Roannais Agglomération

Antenne de la Cure
799 rue de l'Union
42155 St Jean St Maurice sur Loire

04 77 62 96 84
lacure@roannais-agglomeration.fr