Durée : 50 minutes

6 €

Chouet'festival

A partir de 4 ans

LE PETIT PHIL ROUGE
Spectacle Musique Live et peintures

Jo Coop Compagnie

Toutes les dates

15h

18h

Le petit Phil est tout seul dans sa chambre, il bricole, il rêve, il peint sur ses petits cubes et s'interroge: c'est quoi la vie? Il pose la question à ses cubes, à ses personnages… mais rien, pas de réponse. C'est donc dans son imaginaire, autour de sa chambre et avec ses drôles d'amis artistes qu'il va prendre la route de son histoire et interroger d'innombrables personnages. Va-t-il trouver une réponse?

"La vie, c'est quoi?" est la question clé du spectacle. Mais c'est aussi une question existentielle majeure tout en étant une question enfantine basique. Vous trouverez ici une histoire qui pose des questions mais qui reste contée aux enfants de façon légère. La question posée est simple mais a-t-elle une réponse? Le spectacle explique au petit héros que chacun a la sienne, que la vie de chacun se mesure et s'explique à l'aune de son environnement, de ses priorités, de ses envies. Pour arriver à cette conclusion, seule l'expérience donne quelques pistes. Laquelle expérience est symbolisée dans le spectacle par la forêt et les diverses rencontres que l'enfant est amené à faire. Au fil d'un chemin initiatique au milieu de son jeu de cubes, ce petit artiste en puissance va comprendre bien des choses sur lui et sur les autres. La vie, c'est une question de point de vue... A la fois petit traité de philosophie et conte burlesque, ce road-movie à trois voix raconte avec folie et émotion le difficile chemin vers la maturité.

Jauge: 120 personnes

Distribution

Le conteur: Achille Grimaud
Le comédien: Jean Quiclet
Le peintre: Catherine Pouplain
Le musicien: Stéphane "Skotch" Le Tallec
Régisseur de théâtre et plasticien: Joseph le Saint
Mise en scène: Jean Quiclet avec Marie-Paule Guillet, comédienne et metteure en scène.

Mentions légales

Musique originale de Stephane Tallec (sauf quelques notes du 3ème mouvement de la sonate numéro 2 de Chopin).
Photos: Eric Courtet, Catherine Pouplain et JO COOP Cie.
Les partenaires : Avec le soutiens de la ville de Lorient, de l'office socio-culturel du pays de Mauron (et le soutien chaleureux de Charles-Edouard Fichet, directeur du Triangle), du CDDB-Théâtre de Lorient Centre Dramatique National, de la Caille qui rit à Poullaoüen, de l'Addav 56, du Bouffon-théâtre à la coque à Hennebont.

Situer