Durée : 1h

6 €

Chouet'festival

A partir de 6 ans

LEO
Spectacle Mime-Illusion

Toutes les dates

17h

Que se passerait-il si les lois de la gravité changeaient soudainement?
LEO est un spectacle visuel drôle et plein de poésie. Un homme faussement ordinaire va vivre une aventure hallucinante qui fait basculer notre perception du réel et éblouit nos sens.

Leo est le voyage insolite d'un homme ordinaire dont l'univers bascule littéralement. Nous le découvrons d'abord confiné dans une pièce avec, pour seule compagnie, une petite valise. Le temps passe et il devient de plus en plus conscient que son monde est sans dessus-dessous.

Plus Léo devient conscient de sa situation, plus il choisit de déjouer la gravité de la situation en explorant les nouvelles possibilités qui s'offrent à lui. Porté par l'allégresse, il se livre à une multitude de prouesses physiques et déploie des trésors d'inventivité qui sont autant d'indicateurs des rêves et des désirs qui l'habitent. Léo s'épuise lui-même en jouant au sein de sa nouvelle réalité, jusqu'à ce qu'il réalise à nouveau qu'il est seul. Puis, de manière totalement inattendue, sa valise lui offre de nouvelles façons de se sentir à l'aise chez lui.

Ce chemin mène Léo vers de nouvelles aventures inattendues dans des mondes à la fois éphémères et imaginaires jusqu'à ce qu'il se trouve, une fois de plus tout seul. Après avoir exploré ses rêves et ses désirs et étanché sa soif de vivre, son odyssée finale est la plus importante de toutes… la quête de la liberté.

Un spectacle à mi-chemin entre le cirque, le théâtre, le cinéma et la danse. C'est un spectacle déroutant, étonnement touchant, qui provoque le rire et le ravissement. 

Jauge: 400 personnes

Distribution

Metteur en scène: Daniel Brière
Producteur Artistique: Gregg Parks
Scénographe et conceptrice d'éclairages: Flavia Hevia
Concepteur Vidéo: Heiko Kalmbach
Animation: Ingo Panke
Création des costumes: Heather Maccrimmon
Les interprètes: William Bonnet, Julian Schulz, Tobias Wegner ( interprète et et idée originale)