Entrée libre

Expositions , Métiers d'arts

Tout public

« Passages »
Elise DESBAT

Designer textile, plasticienne

Dans les mains d'Elise Desbat, le caoutchouc devient bijou. La découpe du caoutchouc l’amène à travailler sur le rapport plein/vide afin de faire apparaître un motif, une histoire ou des jeux de lumière dans cette matière que peu savent rendre noble..


Dans les mains d'Elise Desbat, le caoutchouc devient bijou. La découpe du caoutchouc l’amène à travailler sur le rapport plein/vide afin de faire apparaître un motif, une histoire ou des jeux de lumière dans cette matière que peu savent rendre noble..

Pour cette exposition "Passage", cette plasticienne propose de suivre un chemin entre des tentures, de traverser son univers, tout en ombre et en lumière: passage comme un chemin à prendre pour découvrir l'ensemble de son travail, passage comme un entre 2, passage d'un domaine à un autre : des bijoux à l'installation de panneaux. Passage comme le début d'une transformation...

Sa première source d’inspirations : les graphismes que l’on peut voir dans la nature, l’ombre et la lumière, transformant le relief du paysage.

Horaires d'ouverture
Juillet et août:  lundi au dimanche 10h-12h30 et 14h30-19h
Septembre: lundi au jeudi 14h30-18h et vendredi au dimanche10h-12h30 et 14h30-18h