Inscriptions peintres

Vous souhaitez vous inscrire en tant que peintre à l'évènement Loire en Couleur des 22 et 23 mai 2021?
Téléchargez le dossier d'inscription ci dessous :

Dossier d'inscription Loire en Couleur 2021

Les 22 et 23 mai, le village de caractère de St Jean St Maurice sur Loire ouvre ses portes pour une découverte au fil des pinceaux et des notes de musique

Depuis 18 ans, le temps d’un week-end, des peintres de tous horizons sont invités à investir le village de caractère de St Jean-St Maurice/Loire. Cet évènement, organisé par Roannais Agglomération, rassemble chaque année près de 50 peintres. Toutes les techniques (aquarelle, peinture à l’huile, acrylique ou pastel) sont au programme. Dans un décor inspirant, empli d’une belle luminosité, le public est invité à découvrir  ces artistes et à partager leur passion. Un coup de cœur ? En fin de weekend, les tableaux réalisés seront vendues aux enchères au public dans une ambiance simple et chaleureuse. Tentez votre chance !

Ces deux jours seront rythmés par la compagnie La volière aux pianos et le conservatoire de Roannais Agglomération qui mettront le piano à l’honneur. Du bourg de St Jean au bourg de St Maurice, musiciens, pianos nomades et pianos machines jalonneront le parcours et ses étapes : l’église de St Jean et sa place, le jardin enchanteur de Suzel, le chemin des crêtes et sa vue plongeante sur la Loire, le jardin fleuri de Paul et Solange, la maison du cadran solaire, La Cure, les ateliers des artisans d’art, et enfin le bourg médiéval de St Maurice avec ses points de vue majestueux. Envie de prolonger la promenade ? Descendez jusqu’au bord du Ris serpentin pour assister à un concert sur l’eau!

Manifestation gratuite et tout public
Samedi 22 mai de 15h à 18h 
Dimanche 23 mai de 10h à 18h

La programmation est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire

Contact et renseignements

Service culturel de Roannais Agglomération
799 rue de l’Union
42155 St Jean St Maurice/Loire
04 77 62 96 84
lacure@roannais-agglomeration.fr

Suivez notre actu sur Facebook