Durée : 40 minutes

7€ enfants et adultes

Chouet'festival

A partir de 5 ans

Chouet'Festival - Les intempéries de Sami
Conte pop-up

Chahut Bohu

Mardi 20 février à 10h et 15h (séance de 10h réservée aux groupes)
120 places

Le temps est capricieux chez Sami. Dans son appartement farfelu, la météo s’accorde à l’humeur de son propriétaire et les meubles n’en font qu’à leur tête ! Heureusement, la visite de Camille, la voisine, ouvre toujours la porte au printemps. Sur scène, un très grand livre pop-up s’ouvre. Les images s’animent, se déplient et se déploient. Sami et son appartement prennent vie ! Lorsque les émotions s’échappent de Sami, elles envahissent les illustrations, se propagent dans l’appartement jusqu’à déborder du livre et envahir la scène. Une panoplie d’instruments anciens (basson, flûtes traversières, guitare, duduk, clarinette et guimbarde) accompagnent le quotidien de Sami de sonorités baroques et créent un véritable dialogue entre la narratrice, le personnage et le livre.

 

En lien avec les ateliers Pop-Up (mercredi 21 février à 10h) et Illustration de papier (mercredi 21 février à 15h), qui auront lieu à la médiathèque de Mably. 

 

ACTU PLACES 

Mardi 20 février  à 15h :   COMPLET


Programme complet à retrouver en cliquant ici.

 

Mentions légales

Avec Victoria Morel, Xavier Marquis et Olivier Riehl / Mise en scène : Jeanne Marquis / Scénographie : Victoria Morel / Son : Xavier Marquis et Olivier Riehl